Comment choisir des chaussures de confort ?


Les chaussures un allié Bien-être au quotidien

Les chaussures, au delà de leur aspect esthétique, doivent être des alliées au quotidien. Bien les choisir, c’est contribuer à faciliter ses déplacements et éviter les chutes.

Le point de vue des podologues

«  Le pied, bien plus qu’une autre partie du corps, porte le poids de l’âge. En vieillissant, la peau perd son élasticité, les ongles s’épaississent et le capiton plantaire (sorte de « coussinet » qui amortit nos pas) se dégrade. les podologues  conseillent d’hydrater régulièrement le pied et d’opter pour des modèles de chaussures confortables. »

Pour savoir si votre chaussure est à votre pointure utiliser le doigt pour mesurer l’espace à l’arrière de la chaussure quand le pied touche le bout de la chaussure : si on peut passer un doigt, la chaussure est à la bonne taille. Il est important de bien choisir une paire de chaussures adaptée à la saison.

 

Comment les femmes, en particulier, acceptent ces chaussures de confort ?

Les matériaux synthétiques sont de bons alliés car ils épousent parfaitement la forme du pied.

Le plus Bien-être:

Privilégier les chaussures fermées

Optez pour une chaussure fermée, qui  participe au bon maintien du pied. En dehors des longues marches, les mules et claquettes sont autorisées à condition d’être dotée de semelles confort ou de semelles Bien-être ergonomiques.